Mener une conversation téléphonique en anglais avec un support technique anglophone (hotline).

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Savoir tenir une conversation technique en anglais avec un support technique anglophone (hotline).
  • Améliorer votre niveau en anglais informatique et maîtriser la terminologie de la profession.
  • Communiquer avec efficacité avec ses interlocuteurs en anglais.

PROGRAMME

TENIR UNE CONVERSATION TECHNIQUE EN ANGLAIS

Utiliser des formes grammaticales pour exprimer des instructions, conseils, suggestions Echanger en anglais sur un incident technique Savoir donner des conseils sur des recommandations techniques par rapport à un projet ou un produit Description des travaux pratiques : Exercice de conversation.

ACQUISITION DE VOCABULAIRE

S’exprimer sur les applications de l’informatique Connaître le vocabulaire des composants de base d’un ordinateur et comprendre leur fonction Utiliser les synonymes, abréviations et préfixes du langage informatique anglais Comprendre les unités de mémo Description des travaux pratiques : Quiz de fin de séquence.

LECTURE ET COMPRÉHENSION D’UN CAHIER DES CHARGES ANGLAIS

Lecture de documents techniques Savoir résumer un document technique Description des travaux pratiques : Exercice de lecture.

RÉDACTION TECHNIQUE

Rédaction de notes techniques Production de documents en anglais Description des travaux pratiques : Exercice de rédaction.

ATELIERS PRATIQUES

Atelier de rédaction : lettre de motivation, CV en anglais, procédure... Description des travaux pratiques : Ateliers en équipe.

PUBLIC

Techniciens, supports techniques.

PRÉREQUIS

  • Connaissance de niveau débutant de l'anglais.
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00