Mener une conversation téléphonique en anglais avec un support technique anglophone (hotline).
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Savoir tenir une conversation technique en anglais avec un support technique anglophone (hotline).
- Améliorer votre niveau en anglais informatique et maîtriser la terminologie de la profession.
- Communiquer avec efficacité avec ses interlocuteurs en anglais.
PROGRAMME
TENIR UNE CONVERSATION TECHNIQUE EN ANGLAIS
Utiliser des formes grammaticales pour exprimer des instructions, conseils, suggestions
Echanger en anglais sur un incident technique
Savoir donner des conseils sur des recommandations techniques par rapport à un projet ou un produit
Description des travaux pratiques :
Exercice de conversation.
ACQUISITION DE VOCABULAIRE
S’exprimer sur les applications de l’informatique
Connaître le vocabulaire des composants de base d’un ordinateur et comprendre leur fonction
Utiliser les synonymes, abréviations et préfixes du langage informatique anglais
Comprendre les unités de mémo
Description des travaux pratiques :
Quiz de fin de séquence.
LECTURE ET COMPRÉHENSION D’UN CAHIER DES CHARGES ANGLAIS
Lecture de documents techniques
Savoir résumer un document technique
Description des travaux pratiques :
Exercice de lecture.
RÉDACTION TECHNIQUE
Rédaction de notes techniques
Production de documents en anglais
Description des travaux pratiques :
Exercice de rédaction.
ATELIERS PRATIQUES
Atelier de rédaction : lettre de motivation, CV en anglais, procédure...
Description des travaux pratiques :
Ateliers en équipe.